Comment avons-nous crée des coloriages magiques ? Au début c’était une proposition des délégués lors d’une réunion de vie de classe : les élèves voudraient avoir des coloriages magiques (tout prêts), à faire quand ils ont fini leur travail. La maîtresse a (...)
Derniers articles
-
L’affaire de la mystérieuse disparition du chat de Mme Pimplin (Suite et fin)
Les CM2 A sont fiers de vous présenter la suite et fin de notre nouvelle policière. Nous espérons que celle-ci vous plaira. Bonne lecture ! "A cet instant, Manon poussa un petit cri d’effroi. Aussitôt, le voisin l’entendit et nous surprit à la (...)
-
Chenilles, Tri Master, Festival du livre, Armistice et Loto mathématiques...
Bonjour, On a reçu les chenilles « Bombyx Eri ». On a appelé une d’entre elles : Rosalie. Le club Citeo nous a offert des passeports « Tri Master » qui parlent du recyclage. On a commencé à faire les affiches sur la mythologie grecque et le roman (...)
-
Culture musicale et linguistique, jardinage et harcèlement scolaire...
Depuis le mois d’octobre, en classe, on apprend chaque jour un nouveau mot dans 3 langues différentes (le Tamoul, l’Arabe et le Comorien) grâce aux connaissances des élèves des deux classes de CM2. On essaie de les retenir et de les réutiliser lors de (...)